Le bois

Experience

Experience

Experience ®, le dernier né des laboratoires Garbellotto, est le fruit de la combinaison entre l’expérience de ces derniers-ci et les réflexions mûries par le winemaker lançé Roberto Cipresso pendant son activité de recherche chez le cellier expérimental de Winecircus.
Son nom se rapport à l’acceptation double du terme Experience ® soit comme mémoire des actions passées soit comme exploration de mémoires neuves; le but de son projet consiste exactement dans l’offre à la maison d’un instrument utile à l’interprétation des changements, dans le temps des stratégies appropriées, qui concernent le système vignoble, et en même temps il offre une réponse de la structure influente au marché; pour qu’il soit possible, il est nécessaire que l’observation attentive et la compréhension des caractéristiques de la matière première, soient secondées par la possibilité d’expérimenter agilement et pratiquement, le tout sans couper l’espace et le temps aux actions premières du procédé de vinification. Sa capacité est de 1.000 litres, de manière à permettre à qui n’a pas l’habitude de fermenter dans des récipients en bois de s’approcher à son emploi de façon graduelle, et, en même temps, de manière que, au contraire, qui utilise normalement la barrique, puisse disposer d’un instrument plus pratique, mais aussi qu’il puisse lui garantir le même résultat œnologique. Sa forme tronconique projetée de façon que l’hauteur de 100 cm ne dépasse pas la largeur de 130 a une répercussion sur la force de flottation contemplée par le principe d’Archimède en s’opposant à la poussée vers l’haut du chapeau; la permanence en flottation de ce dernier, est favorite, de plus, par la présence d’une grille soudée à une barre lisérée située au centre de la base, c’est ainsi que l’on peut éliminer une grande partie des interventions de foulage. Le fond supérieur est en acier inox 18/10 AISI 316 reluisant de propreté et en ayant des poignées d’ouverture et du trou central pour l’exécution des chromages. Pendant la phase de fermentation même le fond supérieur peut-être déplacé complètement, de façon que l’on puisse travailler avec le confort maximum parce que l’on peut jouir d’une ouverture de 120 cm.
Experience ® est doué, de plus, des supports qui sont en acier inox qui permettent l’utilisation d’un chariot élévateur ou d’un transpallet afin qu’on puisse le déplacer et le lever avec extrême facilité.
Ces supports sont solidement mouillés au bois de la structure, cela rend possible l’utilisation du système de renversement automatique pour vider le récipient directement dans la presse. Il est disponible, enfin, un accessoire, un coussin en plastique alimentaire que l’on rempli d’eau, dont l’installation permet d’utiliser Experience ® même comme un pressoir.
Il est construit par des douelles et par un fond de scié de quarte de 55 mm, et il est disponible en chêne de la meilleure qualité des forêts européennes les plus précieuses (France et Slavonie), le bois est séché en plein air pour huit mois, au moins, par centimètres d’épaisseur; sur demande il est disponible, même en d’autres bois précieux.

Dimensions extérieures d’ Experience ® de 1.000 litres:
Longueur douelle: 100 cm
Diamètre maximum: 130 cm.
Épaisseurs du bois en travail: 45/55mm. Pour les douelles et le fond.
Sur demande nous pouvons même réaliser Experience ® en plus grandes dimensions.

Nous contacter

Quality Wine di Coquillard Jean Jacques e C.

Portable

00.39.329.5919486

E-mail

info@qualitywine.it

Quality Brau