La réception des vendages

Vidange et lavage des caisses

Vide et lave caisses

Machine conçue pour permettre à un seul operateur de vider et laver les caisses.
Le tapis de acheminement permet un déplacement de la vendange jusqu’à 3 mt de distance et en même temps garantit un contrôle visuel de la qualité des baies. Construite sur mesure selon les besoins peut être de dimensions et hauteur différentes selon son intégration dans la ligne de réception des vendanges.
Construit entièrement en acier inoxydable.

Basculeuse de bac rond

Double vérin en ligne avec déplacement horizontal et manette de vidange pour bac à vendanges

Basculage palox et caisses

Le balanceur de palox est en acier inoxydable, avec commande hydraulique et gestion manuelle. Différentes applications possibles sur mesure.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Machine idéale pour tourner et soulever les bacs contenant
des raisins. Elle peut être installée directement sur les ceintures de tri des déchets. Les côtés sont généralement réalisés en une seule pièce afin de minimiser les fuites de liquide ou de mout présents dans les bacs. La ma-chine est entièrement réalisée en acier inoxydable (à l’exception des compo-sants commerciaux) et se compose de: zone pleine de centrage pour le posi-tionnement correct des bacs de chargement; soutien automatique de ver-rouillage des bacs; capteurs de sécurité pour détecter des obstacles; écrans latéraux sur le réseau.
La machine est facile à utiliser autant dans la pratique que dans le nettoyage.

Lave caisses

Laveuse en acier inox économique pour les caisses de vendange en plastique fermées ou ouvertes. Complète des buses de rinçage dans les parties du haut et du bas. Châssis de entrée réglable en largeur pour différentes mesures des caisses. Alimentation avec eau du réseau.

Machine Hydrobox, conçue et construite entièrement pour les besoins de l’industrie du vin et de l’industrie alimentaire.
Construite entièrement en acier inoxydable, disponible dans la version base sans pompe ou dans la version plus performante avec une pompe haute pression.
Sont disponibles sur demande d’autres accessoires pour des applications spécifiques, par exemple pour le lavage des plateaux.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
La laveuse de caisses semi-automatique a été conçue et réalisée pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises: elle est en mesure d’atteindre une production horaire de 60 à 200 caisses.
Elle est structurée pour des installations situées dans des emplacements difficiles et étroits et elle convient, sur demande, pour laver des caisses de formes différentes (caisses de récolte de raisins, recueil de produits alimentaires et caisses de bouteilles, etc…).
Le chargement de la machine s’effectue en positionnant la caisse sur le convoyeur à galets approprié, incliné, qui permet de la transférer dans la partie centrale du tunnel de lavage. La caisse est positionnée au moyen d’un système pneumatique programmé de capteurs spécifiques.
Le lavage est effectué au moyen d’une série de tuyères directionnelles ; un timer permet de régler la durée de lavage souhaitée. On recommande que le réseau de distribution d’eau n’ait pas une pression inférieure à 4 bars. Pour obtenir plus de pression, il est possible de brancher une pompe (en option sur demande).
La machine n’est pas équipée de bac de recyclage d’eau (en option sur demande).
La consommation d’eau est 0,8 lt /seconde, même si elle peut changer selon l’injecteur d’eau monté. La pression de l’air ne doit absolument pas être inférieure à 4 bars.
La machine peut être installée aussi bien sur des pieds de soutien que sur des roulettes.

CARACTÉRISTIQUES DE FABRICATION
Le modèle 2007S-LC est entièrement fabriqué en acier inox, en matière plastique à usage alimentaire et en alliages d’acier. Tous les composants de la machine sont facilement accessibles pour faciliter au maximum les opérations de nettoyage et de entretien, ce qui leur garantit une longue durée.
La machine est équipée de Protections de sécurité et Certification de conformité aux normes CE.

DONNÉES TECHNIQUES
Production horaire : 60-200 caisses/h
Type de caisse: Long. 530 mm; Larg. 360 mm; H. 350
Pression d’alimentation de l’air (bars) : 3-4
Tension d’alimentation principale : 380V 50Hz
Tension d’alimentation auxiliaire : 24V 50Hz
Alimentation de l’eau (Bar): 3-4
Puissance installée : 1 kW
Pompe à haute pression (consommation eau 30 Lt/min)
Poids de la machine : 150 Kg

Nous contacter

Quality Wine di Coquillard Jean Jacques e C.

Portable

00.39.329.5919486

E-mail

info@qualitywine.it

Quality Brau